Basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique E-GMP du groupe Hyundai, la Ioniq 5 a la particularité d’offrir une charge de 400 et de 800 volts qui lui permet de se recharger de 10 à 80 % en 18 minutes sur une borne de 350 kW.
58 ou 72,6 kWh
Deux tailles de batteries seront proposées (58 et 72,6 kWh), ainsi que des configurations à un (167 ch et 350 Nm) ou deux moteurs (306 ch et 605 Nm). De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour la version la plus musclée. L’autonomie maximale est de 480 km.
Habitabilité
Dotée d’un grand empattement de 3 m, la Ioniq 5 soigne le confort de ses passagers qui bénéficient d’une grande habitabilité intérieure. Traité comme un espace de vie, l’habitacle est fait de matériaux recyclés et comprend de nombreux équipements intéressants comme des prises de courant 220V pour brancher n’importe quel chargeur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quand ?
La Ioniq 5 sera commercialisée dans le courant de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be