Maserati Grecale : enfin !

Attendu déjà depuis plusieurs mois, le Maserati Grecale vient d’être finalement révélé. Destiné à toucher une clientèle plus large, ce SUV deviendra sans doute bientôt le modèle le plus vendu de la marque.

Publié le 24 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Maserati Grecale : enfin !

Pas de surprise, le nouveau Maserati Grecale reprend les code esthétiques chers à la marque pour affronter les concurrents que sont la Porsche Macan ou le BMW X3. Pour se glisser dans ce créneau, la marque au trident n’hésite pas à emprunter la plateforme de l’Alfa Romeo Stelvio tout en utilisant des mécaniques « maison ». Très sobre en apparence, il bénéficie de détails soignés comme des poignées de portes fines et élégantes ou trois éléments chromés sur les ailes avant, une signature typique de Maserati, tout comme la grande calandre incurvée.

maserati-grecale-trofeo-2022-exterior-4-1

A l’intérieur, trois écrans sont incrustés dans la planche de bord, de même que la traditionnelle pendule centrale qui est désormais digitale.

maserati-grecale-trofeo-2022-interior-2

Suivant la version choisie, le traitement de l’habitacle diffère mais le contenu technologique demeure identique avec entre autres un système audio Sonus Faber ou l’affichage tête haute.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mécaniques raffinées

moderna

Pour déplacer le Grecale, Maserati a pioché dans sa banque d’organes et a choisi le moteur 4 cylindres de 2 litres assisté d’une hybridation légère 48V, déjà vu sous le capot des Levante et Ghibli. Celui-ci développe 300 ch dans le GT et 330 ch dans la Modena, de quoi l’emmener de 0 à 100 km/h en respectivement 5,6 et 5,3 secondes. Version ultime du Grecale, la Trofeo reçoit rien de moins que le V6 « Nettuno » de la MC20. Développant 530 ch et 620 ch, il permet au SUV de culminer à 285 km/h !

maserati-grecale-trofeo-2022-exterior-3

L’électrique plus tard

Comme annoncé précédemment, une version électrique appelée Folgore viendra compléter la gamme en 2023. De celle-ci, on sait qu’elle disposera d’une architecture 400V facilitant les rechargements rapides, d’une batterie d’une capacité de 105 kWh et que son moteur aura un couple de 800 Nm. Elle se différenciera du reste de la gamme par un look spécifique. En attendant, les premiers exemplaires du Grecale seront livrés au second trimestre de l’année.

maserati-grecale-trofeo-2022-exterior--1

Pour célébrer ce lancement, Maserati proposera une série limitée baptisée PrimaSerie Lanch Edition offrant un équipement étendu et des caractéristiques esthétiques exclusives.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Maserati neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.