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Maserati Grecale : enfin !

Attendu déjà depuis plusieurs mois, le Maserati Grecale vient d’être finalement révélé. Destiné à toucher une clientèle plus large, ce SUV deviendra sans doute bientôt le modèle le plus vendu de la marque.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24 mars 2022 | Temps de lecture : 4 min

Pas de surprise, le nouveau Maserati Grecale reprend les code esthétiques chers à la marque pour affronter les concurrents que sont la Porsche Macan ou le BMW X3. Pour se glisser dans ce créneau, la marque au trident n’hésite pas à emprunter la plateforme de l’Alfa Romeo Stelvio tout en utilisant des mécaniques « maison ». Très sobre en apparence, il bénéficie de détails soignés comme des poignées de portes fines et élégantes ou trois éléments chromés sur les ailes avant, une signature typique de Maserati, tout comme la grande calandre incurvée.

Grecale

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A l’intérieur, trois écrans sont incrustés dans la planche de bord, de même que la traditionnelle pendule centrale qui est désormais digitale.

Grecale interior

Suivant la version choisie, le traitement de l’habitacle diffère mais le contenu technologique demeure identique avec entre autres un système audio Sonus Faber ou l’affichage tête haute.

Mécaniques raffinées

Le Maserati Grecale s’est fait attendre. 

Pour déplacer le Grecale, Maserati a pioché dans sa banque d’organes et a choisi le moteur 4 cylindres de 2 litres assisté d’une hybridation légère 48V, déjà vu sous le capot des Levante et Ghibli. Celui-ci développe 300 ch dans le GT et 330 ch dans la Modena, de quoi l’emmener de 0 à 100 km/h en respectivement 5,6 et 5,3 secondes. Version ultime du Grecale, la Trofeo reçoit rien de moins que le V6 « Nettuno » de la MC20. Développant 530 ch et 620 ch, il permet au SUV de culminer à 285 km/h !

Maserati Grecale Trofeo

L’électrique plus tard

Comme annoncé précédemment, une version électrique appelée Folgore viendra compléter la gamme en 2023. De celle-ci, on sait qu’elle disposera d’une architecture 400V facilitant les rechargements rapides, d’une batterie d’une capacité de 105 kWh et que son moteur aura un couple de 800 Nm. Elle se différenciera du reste de la gamme par un look spécifique. En attendant, les premiers exemplaires du Grecale seront livrés au second trimestre de l’année.

Grecale Trofeo

Pour célébrer ce lancement, Maserati proposera une série limitée baptisée PrimaSerie Lanch Edition offrant un équipement étendu et des caractéristiques esthétiques exclusives.

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