De cette compacte prête à en découdre avec les Clio, 208 et autres Polo, nous savons déjà que, question style, elle reste assez fidèle au concept Hazumi vu à Genève en mars, mais aussi que l'accent a été mis tant sur l'habitabilité que la sécurité avec notamment la présence de nombreuses aides à la conduite (i-ACTIVSENSE). Pour cette quatrième génération, le constructeur annonce également le lancement d’un innovant système de connectivité embarqué « MZD Connect » ; un système permettant apparemment une interaction totale avec un Smartphone. Le constructeur annonce enfin l’apparition d’un affichage tête haute. C’est Byzance !
Sous son capot, Mazda va proposer une belle palette de motorisations. Au lancement de la « 2 », on devrait logiquement pouvoir compter sur deux blocs essence (1.3 et 1.5) et un moteur diesel. Le bloc diesel devrait être le SKYACTIV-D de 1,5 litres développant une puissance de 104 chevaux. Au choix, ces moteurs pourront s’associer à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique.
Cela dit, cette Mazda 2 ne débarquera pas tout de suite dans les concessions belges ; le constructeur ne la commercialisant pas avant l'automne au Japon.
La « 2 » vous semble-t-elle bien née pour déstabiliser les références actuelles ?
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