Miracle, la nouvelle Mercedes-AMG GT échappe à l’électrification ! Elle reçoit un V8 4 litres biturbo de 476 ch et 700 Nm (GT 55), voir même 585 ch et 800 Nm dans la GT 63. Quelle que soit la version, le moteur est associé à la boîte Speedshift MCT à 9 rapports.
Comme la SL, la GT reçoit la transmission intégrale 4Matic+ avec les roues arrière directrices, un aileron arrière actif et un contrôle du roulis.
Sobriété à tous niveaux
Plus sûre, elle également plus logeable puisqu’elle devient désormais une 2+2 dont l’intérieur gagne en luxe et en confort. Longue de 4,73 m (soit 18 cm de plus que l’ancienne), elle reprend la recette de l’ancienne (long capot, porte-à-faux courts, etc.) et demeurent toujours aussi sobre, loin des standards établis par la concurrence.
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L’habitacle a aussi des airs de déjà vu puisqu’il semble très proche de celui de la SL avec son grand écran central de 11,9 pouces placé verticalement. La seule vraie nouveauté sont les sièges arrières qui peuvent accueillir deux enfants tout au plus.
D’une capacité de 321 litres, le coffre peut grimper jusqu’à 675 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus. La commercialisation de la Mercedes-AMG GT est prévue pour le début de l’année prochaine.
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