Première MG à inaugurer la nouvelle plateforme MSP (pour Modulable Scapable Platform), la MG 4 va bientôt débarquer sur le marché des berlines compactes 100% électriques. Longue de 4,28 m, cette voiture qui sera lancée au dernier trimestre de cette année disposera d’une batterie très plate dont la capacité est de 51 ou de 64 kWh pour une autonomie de respectivement 350 ou 450 km. SAIC, propriétaire de la marque, annonce une répartition des masses idéale de 50/50 au profit du comportement routier.
Deux versions
La version « grosse batterie » disposera d’un moteur de 204 ch, alors que l’exécution d’entrée de gamme développera 170 ch. MG prévoit également une version à transmission intégrale. En attendant, la berline accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes et sa vitesse maximale est bridée à 160 km/h. Selon le constructeur chinois, le nouveau modèle aurait roulé plus de 120.000 km sur les routes d’Europe afin de parfaire sa mise au point.
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La plateforme modulaire qu’elle utilise sera partagée avec d’autres futurs modèles de différents gabarits. Sa batterie dont la technologie est baptisée « One Pack » se veut légère est particulièrement compacte avec une hauteur minimale de 110 mm.
Base évolutive
MG garde toutefois des atouts dans sa manche puisque la marque affirme que la plateforme MSP est prête pour les futures technologies. Par exemple, la tension pourra être portée de 400 à 800 V pour les recharges encore plus rapides et la batterie est prévue pour les éventuels systèmes d’échanges BaaS (Battery as a Service). Les mises à jour à distance seront quant à elle disponibles, ainsi que des adaptations à la conduite autonome.
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