Mini Aceman : voici les détails

On le sait depuis longtemps, Mini va accueillir dans sa gamme l’Aceman, un crossover entièrement électrique. De plus amples détails le concernant viennent d’être révélés.

Publié le 7 février 2024
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Mini Aceman : voici les détails

Actuellement en tests dans le désert, la Mini Aceman est un crossover de 4,07 m de long et de 1,75 m de large qui se situera dans la gamme entre la Mini Cooper et le Mini Countryman. Le nouveau modèle ne sera disponible qu’en version entièrement électrique avec une batterie d’une capacité de 54,2 kWh.

P90536371_highRes_the-new-mini-aceman-

Base connue

Reposant sur la plateforme de la Mini électrique, l’Aceman reprend la batterie de la Cooper SE qui développe 218 ch et 330 Nm, une puissance délivrée sur les seules roues avant. Vu la configuration de ce véhicule, on peut raisonnablement penser que son autonomie devrait tourner autour de 400 km selon la norme WLTP, comme la SE.

P90536392_highRes_the-new-mini-aceman-

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cinq personnes

Le design de la Mini Aceman est conforme au principe de base de la marque : un espace intérieur généreux et des dimensions extérieures réduites. Avec sa carrosserie à deux volumes et des porte-à-faux court, l’Aceman offre de l’espace pour cinq passagers et leurs bagages. On peut s’attendre également à retrouver toutes les possibilités de personnalisation qui font la « touche » Mini. Rendez-vous dans « quelques mois » pour en savoir plus.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.