Il y a quelques mois, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a étonné tout le monde en annonçant le retour de Mitsubishi en Europe, avec des Renault simplement rebadgées. Le premier produit symbolisant ce retour vient d’être présenté et il s’agit de la nouvelle version de l’ASX.
Sans surprise, il s’agit en fait d’un Renault Captur qui n’a presque pas été modifié pour la cause. Seuls les logos et la calandre changent, les jantes sont spécifiques, de même que le diffuseur arrière, et pour le reste, c’est kif-kif !
Gabarit réduit
Par rapport à l’ancienne version, l’ASX change de segment en raison de ses dimensions plus modestes. Avec -7 cm en longueur et en hauteur, elle se veut un peu moins accueillante qu’auparavant. Comme le Captur, le coffre de l’ASX bénéficie d’une capacité de 332 litres, 397 lorsque la banquette arrière est avancée à fond.
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L’habitacle est quant à lui repris tel quel du SUV français, la planche de bord bénéficiant toujours de deux écrans de respectivement 10,25 et 9,3 pouces pour l’instrumentation et le système d’infodivertissement.
Essence uniquement
L’ASX ne retenu que les motorisations essence du catalogue Renault : le 1.0 de 91 ch, le 1.3 à hybridation légère de 140 ch, le 1.6 hybride de 145 ch et le 1.6 plug-in de 160 ch avec une autonomie 100% électrique de 50 km.
Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué. Les véhicules seront fabriqués dans l’usine espagnole de Valladolid, aux côtés des Renault Captur, et seront commercialisés dans le courant 2023.
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