Mini vient de rendre les premières photos du nouveau Countryman qui apparait encore vêtu de son camouflage. Pour la première fois, ce modèle sera produit en Allemagne, dans l’usine de Leipzig, aux côtés des BMW Série 1, Série 2 Active Tourer et Série 2 Grand Coupé. Pour l’instant, peu de détails ont été révélés par Mini mais on sait que son SUV devrait être disponible avec des mécaniques thermiques, plug-in électriques et électriques.
Emplois en vue
Pour la production de son nouveau modèle, le groupe BMW prévoit un investissement de l’ordre de 850 millions d’euros pour développer ses lignes de production et assurer le faible impact écologique de son usine avec l’installation par exemples d’éoliennes. D’ici 2024, 1.000 personnes devraient être engagées à Leipzig pour la production de composants électriques. Elles viendront rejoindre les 5.600 forces vives qui y travaillent déjà.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Batterie plate
L’objectif de Mini est de ne plus produire que des véhicules à batterie d’ici 2030. La marque va utiliser une batterie très plate dans la Countryman qui favorisera son habitabilité. Le SUV Mini devrait être révélé plus tard cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be