Gocar a récemment rapporté que BMW a racheté le célèbre tuner Alpina. Pour l’instant, les deux entités travaillent toujours sur des sites séparés, mais cette union signifie que le préparateur met moins de temps pour mettre au point des versions dérivées de BMW déjà très rapides. Témoin de cette évolution, le nouveau XB7 a même été présenté le même jour que le X7 version facelift.
Nous ne pouvons pas partager plus qu’une image, mais les spécifications de la nouvelle Alpina ont déjà été révélées. Nous savons qu’il est propulsé par le V8 de 4,4 litres à hybridation douce du X7 M60i.
Grâce à un système de gestion du moteur différent et à un refroidissement amélioré, le moteur huit cylindres du BX7 développe pas moins de 621 ch et 800 Nm de couple, ce qui représente une augmentation de 91 chevaux et 50 Nm. Naturellement, cela rend l’Alpina plus rapide que la BMW : accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, 0 à 200 km/h en 14,9 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les mêmes améliorations et plus encore
Comme le nouveau X7, le XB7 dispose d’un système d’infodivertissement plus moderne, ainsi que du nouvel iDrive 8. Le « Parking Assistant Professional » fait partie de l’équipement de série de cette Alpina. Et comme d’habitude, l’entreprise de Buchloe apporte sa propre « touche » au SUV XXL : des modifications assez subtiles de la carrosserie (avec la lèvre Alpina à l’avant comme élément le plus important) et des roues Alpina typiques.
Prix pas encore connu
Les carnets de commande de l’Alpina BX7 seront ouverts en septembre, et les premières livraisons auront lieu avant la fin de cette année. Les informations sur les prix, les équipements et les options seront fournies au début du mois prochain. Les clients pourront composer leur futur exemplaire grâce à un configurateur en ligne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be