Design

On ne la présente plus tant elle est omniprésente dans le paysage automobile belge. La Golf est intemporelle et extrêmement classique. Plus originaux, les derniers SUV de Volkswagen se parent de la nouvelle identité stylistique de la marque. On aime le dynamisme et l’originalité du T-Roc et on apprécie le côté compact du T-Cross. À côté de ceux-ci, la Golf se montre plus datée.

 

Technologies

Issus de la même Maison, ces trois modèles se partagent logiquement une technologie identique. Elles bénéficient de nombreuses aides à la conduite comme le cruise-control adaptatif (AAC), l’avertisseur de collision, et bien d’autres encore. Au niveau de l’équipement, on pense plus particulièrement aux phares LED qui se révèlent très efficaces et au système multimédia intuitif et performant. Evidemment, dans la grande tradition des constructeurs germaniques, la liste d’options est longue comme un jour sans pain et votre budget final dépendra grandement de votre gourmandise au niveau des extras.

 

Motorisations

Commençons par le dernier venu, le T-Cross. Ce dernier n’est disponible qu’en version essence TSI. Nous ne pourrions que vous recommander l’excellent 1.0 TSI dans sa version 115 ch, très agréable et frugale. Du côté du T-Roc et de la Golf, l’acheteur se retrouve face à un vaste choix de mécaniques essence et diesel. De 115 à 190 ch pour le SUV et de 85 à 301 ch pour la berline compacte, tout le monde peut trouver son bonheur. A noter que la Golf existe également dans une version électrique, une version plug-in hybride et au CNG.

 

Prix

Là-aussi, il y a à boire et à manger ! Basé sur la plateforme de la Polo, le T-Cross est le véhicule le plus compact des trois. Il est aussi logiquement le meilleur marché avec un prix d’entrée de gamme en essence de 19.775 €. Vient ensuite la T-Roc à 22.120 € et la Golf à 22.690 €. Pour le diesel, il vous faudra débourser 25.830 € pour le SUV et 26.960 € pour la berline compacte qui n’est définitivement pas bon marché.