La BMW Série 8 reprend assez fidèlement les traits du concept de septembre dernier. Construite sur la base de la berline Série 7, elle se profile comme une concurrente redoutable à la Mercedes Classe S coupé. Toutefois, son positionnement sera légèrement différent puisqu'axé sur le dynamisme, fidèlement aux préceptes de la marque.

Cela se traduit par une architecture 2+2 places, et surtout, par la présence en série de quatre roues motrices et directrices. Deux motorisations sont prévues au lancement : un 3 litres diesel six-cylindres de 320 chevaux pour la 840d et un V8 turbo essence de 530 chevaux pour la 850i ! La transmission est, elle, confiée à une boîte à huit rapports secondée d'un différentiel à blocage actif. Et pour parfaire son comportement routier, la Série 8 pourra se doter de barres antiroulis actives optionnelles.

L'équipement et la technologie seront évidemment calqués sur la Série 7, avec notamment une dalle numérique en lieu et place des compteurs, un système multimédia à commandes gestuelles et un haut niveau de personnalisation. La commercialisation est attendue cet automne.