Grâce au ministère chinois de la technologie de l’information et de l’industrie, on peut découvrir en avant-première les photos du Volvo EM90, premier monovolume électrique de l’histoire du constructeur. On s’en doutait, ce gros véhicule de 5,21 m de long ne fait pas dans le demi-mesure avec une ligne très anguleuse, le faisant presque passer pour un utilitaire.
Identité propre
Basé sur un van 009 de la marque chinois Zeekr, elle aussi propriété du groupe Geely, le Volvo a su néanmoins conserver une identité propre avec de long feux arrière verticaux et un bandeau noir, ainsi qu’une calandre adoptant les gimmicks stylistiques actuels de la marque sino-suédoise.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros bébé !
Le monospace Volvo sera présenté officiellement le 12 novembre prochain. Pour l’instant, sa commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée. Aucun détail n’a été communiqué, on sait juste via les indiscrétions du ministère chinois de la technologie de l’information et de l’industrie qu’il pèse 2.763 kg et qu’il dispose d’un moteur électrique de 272 ch.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be