Volvo EM90 : garde-robe suédoise !

Les premières photos du monospace électrique de Volvo viennent d’être publiées et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt déroutant avec sa ligne qui ne fait pas dans la dentelle !

Publié le 17 octobre 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Volvo EM90 : garde-robe suédoise !

Grâce au ministère chinois de la technologie de l’information et de l’industrie, on peut découvrir en avant-première les photos du Volvo EM90, premier monovolume électrique de l’histoire du constructeur. On s’en doutait, ce gros véhicule de 5,21 m de long ne fait pas dans le demi-mesure avec une ligne très anguleuse, le faisant presque passer pour un utilitaire.

S8-voici-l-enorme-volvo-em90-et-son-esthetique-deroutante-775166

Identité propre

Basé sur un van 009 de la marque chinois Zeekr, elle aussi propriété du groupe Geely, le Volvo a su néanmoins conserver une identité propre avec de long feux arrière verticaux et un bandeau noir, ainsi qu’une calandre adoptant les gimmicks stylistiques actuels de la marque sino-suédoise.

317209_Volvo_EM90_teaser_image

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gros bébé !

Le monospace Volvo sera présenté officiellement le 12 novembre prochain. Pour l’instant, sa commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée. Aucun détail n’a été communiqué, on sait juste via les indiscrétions du ministère chinois de la technologie de l’information et de l’industrie qu’il pèse 2.763 kg et qu’il dispose d’un moteur électrique de 272 ch.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.