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Neuve ou occasion : Pour 50.000€, une Mercedes Classe C ou une Classe S ?

Si vous avez 50.000 € en poche, vous pouvez vous offrir une Mercedes Classe C neuve. Mais vous pouvez également acquérir une somptueuse Classe S d’occasion. Alors, laquelle choisir ?

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 27 mars 2019 | Temps de lecture : 4 min

L’achat d’un véhicule n’est jamais chose aisée, nous ne vous l’apprenons pas ! Pour ce comparatif, nous nous sommes mis dans la peau de quelqu’un qui s’intéresse à Mercedes. Réputée pour la qualité de ses produits, le constructeur est également connu pour sa politique de prix soutenus. Aujourd’hui, avec un budget de 50.000 euros, vous pouvez vous offrir une Classe C bien équipée et avec un moteur correct. Celle-ci représente le premier prix de la gamme « classique » de Mercedes, à savoir les berlines à coffre. Si votre rêve est de vous offrir une voiture à l’étoile neuve et réalisée selon vos choix de coloris et de matériaux, vous pouvez vous arrêter ici ! Cependant, si acquérir une occasion récente ne vous rebute pas, vous pouvez vous faire vraiment plaisir !

En effet, vous pouvez également vous offrir une somptueuse Classe S d’occasion. Avec 50.000 €, vous aurez droit à ce qui se fait de mieux en matière de technologie, avez des modèles âgés de 3-4 ans et avec en moyenne 50.000 km au compteur. Même si la Classe C est déjà confortable, la Classe S repousse très loin les limites du luxe. En véritable salon roulant, la « S » est une véritable bête taillée pour parcourir de longues distances sans fatigue. Son équipement absolument pléthorique et son raffinement sont à eux seuls une expérience unique !

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Attention toutefois à ne pas vous faire aveugler par la Classe S ! Voiture de grand luxe destinée à une clientèle qui a les moyens, son coût d’utilisation est plus élevé que celui d’un véhicule aux origines plus roturières. Vu ses dimensions et sa masse importante, la « S » dispose de moteurs de plus grosse capacité que la Classe C. En diesel, on débute avec une motorisation hybride de 231 ch, contre 122 ch pour la « petite » berline. En taxes, cette différence fait mal au portefeuille, mais pas seulement. La consommation est plus importante, le coût d’entretien est également radicalement différent, et le prix des pièces est bien plus élevé. Enfin, bon à savoir, ce genre de voiture a tendance à « décoter » énormément, tant et si bien que sa valeur résiduelle sera beaucoup moins importante que celle de la Classe C. à méditer avant de craquer !

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