Salon Auto

Le Salon de l’auto a drainé 271.057 visiteurs et annonce une édition 2024

Le Salon de l’auto de Bruxelles 2023 a attiré 271.057 visiteurs et les responsables annoncent une nouvelle édition l’an prochain. Les visiteurs ont été moins nombreux que prévu, mais la FEBIAC qui organise le Salon se dit malgré tout très satisfaite.

Robin Van den Bogaert | Publié le 22/01/2023 | Temps de lecture : 3 min

Après deux ans d’absence, une nouvelle édition du Salon auto de Bruxelles s’est tenue sur le plateau Heysel laquelle a été repensée : elle s’est déroulée sur une surface réduite et elle n’a proposé pratiquement aucune moto, mais elle s’est tout de même distinguée par de nombreuses marques participantes ainsi que par des animations originales, par exemple autour de voitures historiques et d’e-sports. L’organisateur FEBIAC avait initialement tablé sur plus de 300.000 visiteurs. Au final, il y en aura eu 271.057, ce qui a permis de maintenir cet événement comme la plus grande manifestation indoor du pays.

Une brique et une voiture

« Il était important de pouvoir montrer aux visiteurs l’évolution du secteur au cours des trois dernières années, y compris en termes d’électrification » a déclaré Gabriel Goffoy, directeur du Salon. « Avec cette 100e édition, la FEBIAC a mis l’accent sur l’expérience des visiteurs et elle a organisé de nombreuses animations qui ont été très appréciées, notamment par le public plus jeune. Que 271.057 personnes soient venues au Salon de l’automobile pour découvrir toutes les nouveautés et technologies du secteur constitue pour nous la preuve que le Belge n’a pas seulement une brique dans le ventre, mais aussi une voiture ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Salon 2023

Un Salon déjà programmé en 2024

La FEBIAC a déjà programmé une 101e édition du Salon automobile de Bruxelles. Elle aura lieu l’an prochain, en 2024 entre le 12 et le 21 janvier. Comme cette année, il s’agira d’une édition qui réunira des voitures particulières et des véhicules utilitaires.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité