Après deux ans d’absence, une nouvelle édition du Salon auto de Bruxelles s’est tenue sur le plateau Heysel laquelle a été repensée : elle s’est déroulée sur une surface réduite et elle n’a proposé pratiquement aucune moto, mais elle s’est tout de même distinguée par de nombreuses marques participantes ainsi que par des animations originales, par exemple autour de voitures historiques et d’e-sports. L’organisateur FEBIAC avait initialement tablé sur plus de 300.000 visiteurs. Au final, il y en aura eu 271.057, ce qui a permis de maintenir cet événement comme la plus grande manifestation indoor du pays.
Une brique et une voiture
« Il était important de pouvoir montrer aux visiteurs l’évolution du secteur au cours des trois dernières années, y compris en termes d’électrification » a déclaré Gabriel Goffoy, directeur du Salon. « Avec cette 100e édition, la FEBIAC a mis l’accent sur l’expérience des visiteurs et elle a organisé de nombreuses animations qui ont été très appréciées, notamment par le public plus jeune. Que 271.057 personnes soient venues au Salon de l’automobile pour découvrir toutes les nouveautés et technologies du secteur constitue pour nous la preuve que le Belge n’a pas seulement une brique dans le ventre, mais aussi une voiture ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un Salon déjà programmé en 2024
La FEBIAC a déjà programmé une 101e édition du Salon automobile de Bruxelles. Elle aura lieu l’an prochain, en 2024 entre le 12 et le 21 janvier. Comme cette année, il s’agira d’une édition qui réunira des voitures particulières et des véhicules utilitaires.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be