Jeep au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025 : le goût de l’aventure

Membre de la galaxie Stellantis, Jeep a beaucoup évolué ces derniers mois, notamment sur le plan des motorisations plus vertes.

Publié le 15 décembre 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Jeep au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025 : le goût de l’aventure

Bien que Jeep reste perçue comme la marque des extrêmes, la gamme de ce constructeur de la galaxie Stellantis s’est largement transformée ces dernières années, notamment par le biais du SUV compact Avenger qui a été Voiture de l’Année dans sa version électrique. Long de 4,08 m, ce modèle reste clairement à vocation urbaine, mais il se décline aussi désormais en version essence et hybride. Dans ce dernier cas, l’hybridation reste légère avec une petite batterie et un petit moteur électrique associé au 1.2 PureTech du groupe, décrié ces derniers temps pour ses avaries, mais dont la conception a depuis été corrigée. Le stand Jeep présentera une version limitée à 4 roues motrices (4xe) « The North Face », de la marque bien connue d’équipements d’aventure. Cette dernière présente des sièges ornés de détails en Summit Gold et s’inspire « des doudounes de The North Face conçues à partir de matériaux durables et lavables ». Enfin, on retrouve des sangles élastiques au dos des sièges, rappelant celles des sacs de The North Face. Tout un programme.

compass-renegade

À côté, les Jeep Renegade et Compass North Star (des SUV de gamme moyenne) célèbrent pour leur part le million de Renegade et Compass vendus en Europe au terme de l’année 2024. Ces modèles sont plus richement équipés, notamment par le biais d’un toit ouvrant panoramique, de jantes en alliage noires exclusives, d’autocollants sur le capot, d’une peinture verte métallisée Techno Green spécifique et d’un toit peint en noir. À l'intérieur, on retrouve de nouveaux sièges habillés d'un matériau innovant à haute résistance, entre autres.

rubicon

Enfin, Jeep proposera un 4x4 emblématique sur son stand avec le Wrangler 4xe Rubicon qui est d’ailleurs une première Belge. Reconnaissable entre tous, le modèle exposé est un hybride rechargeable qui combine un moteur à essence turbocompressé de 2 litres, deux moteurs électriques, une transmission automatique à huit vitesses et une batterie de 17 kWh qui offre jusqu'à 52 km d'autonomie électrique. Malgré cette modernisation, l’engin n’a rien perdu de ses capacités de franchissement : rapports de rampement allant jusqu'à 77,2:1, un sélecteur de terrain au top (Command-Trac, Rock-Trac et Selec-Trac) ou encore des angles d’approche (36,6°), de fuite (31,8°) et ventral (21,4°) caractéristiques ou une garde au sol de 253 mm.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
51.033 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.