Sécurité routière

Crash-tests : Les voitures électriques sont-elles sûres ?

Écrit par Nicolas Joannès | 05/12/2019

L’EuroNCAP vient de publier les résultats de ses derniers essais de sécurité. Après la Tesla Model 3, la Model X atteint les 94% pour ce qui concerne les assistants de sécurité, ce qui place ces deux modèles en tête de cette catégorie.

Les assistants de sécurité qui permettent de prévenir un accident, c’est bien. Mais en cas d’accident, peut-on aussi compter sur la Tesla Model X ? Assurément, d’après l’EuroNCAP qui attribue une note impressionnante de 98% pour la protection des adultes. En ce qui concerne les enfants, le score n’est toutefois que de 81%.

L’EuroNCAP a également testé la nouvelle Porsche Taycan 100% électrique et les résultats sont aussi flatteurs avec 5 étoiles, 85% pour la protection des adultes, 83% pour la protection des enfants, 70% pour la protection des piétons et 73% pour les assistants de sécurité.

Les nouveaux Audi Q7, Ford Kuga, Ford Mondeo, Peugeot 2008 (avec package optionnel), Renault Captur, Subaru Forester et Skoda Octavia ont tous obtenus cinq étoiles également, tandis que les Seat Alhambra et Volkswagen Sharan, de conception plus ancienne, s’en sortent honorablement avec quatre étoiles. Seul le Jeep Renegade traîne la patte avec seulement trois étoiles obtenues.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Tesla Model X neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Tesla Model X d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Tesla Model X neuves avec options et équipement de séries

MODEL 3

Tesla

MODEL 3

A partir de 47.800 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Tesla Model X

Nos partenaires