Sécurité routière

De nombreuses trottinettes électriques ne sont pas sûres

Selon Test Achats, de nombreuses trottinettes électriques dangereuses sont vendus en Belgique. “Les différences de qualité sont particulièrement importantes”, déclare l’organisation de consommateurs, qui souhaite des contrôles stricts.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 12/10/2020 | Temps de lecture : 2 min

De toutes les trottinettes électriques vendus en Belgique, une proportion importante serait peu fiable et peu sûre, selon Test Achats. L’organisation est arrivée à cette conclusion après une enquête de qualité au cours de laquelle 11 modèles bien vendus ont été examinés, tant dans la rue qu’en laboratoire.

Les résultats sont décevants. Parmi les modèles contrôlés, le meilleur modèle a reçu une note de 7/10, tandis que le pire modèle a obtenu à peine 2,4 points sur la même échelle. Les différents problèmes allaient de supports de batterie défectueux à une direction instable. Deux modèles se sont même avérés inefficaces après un essai de freinage sous la pluie. “Les chances de rentrer chez soi avec un mauvais achat sont élevées”, a déclaré le porte-parole Jens Van Herp.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité