Sécurité routière

Doit-on interdire les gros pickups en Belgique ?

Dimanche dernier, un terrible accident de voiture s’est produit à Houthalen-Helchteren dans le Limbourg, causé par un conducteur fantôme de 64 ans. On parle d’un crash d’horreur. Pas moins de 8 personnes ont été blessées et les dégâts causés ont été énormes. Cela rend la demande de certaines organisations encore plus forte d’interdire des pickups aussi lourds.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 3 août 2020 | Temps de lecture : 2 min

Il y a plus de 30 000 pick-up sur la route en Belgique, dont pas mal de modèles extra larges importés des États-Unis. “Pour les cow-boys”, disent certains. Parmi les modèles américains, le Dodge Ram est particulièrement populaire auprès des amateurs du genre. Problème : dans le cas d’un accident, les conséquences sont souvent incalculables.

RAM

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Deux exemples de l’année dernière : en mai, une Dodge aussi grosse a heurté deux voitures lors d’une manœuvre de dépassement ratée, provoquant une blessure grave, et en novembre, un jeune Français est mort après que sa petite Renault Twingo ait été réduite à la ferraille. Une note à ne pas manquer : dans les deux cas, les conducteurs qui ont provoqué les accidents avaient bu. Néanmoins, de plus en plus de gens demandent l’interdiction des gros pickups sur les routes belges « parce qu’ils sont trop dangereux ».

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon