Pour les amateurs de track days, Mercedes-AMG a développé la GT Track Series, un joujou extra dédié au plaisir du pilotage. Basée sur le GT Black Series, l’évolution ultime du coupé, elle reçoit une préparation complète qui lui donne des performances équivalentes aux voitures de course de la catégorie GT3 et GT4.
Pour en arriver là, son moteur V8 4.0 litres biturbo a été modifié au niveau de sa gestion électronique et a reçu des injecteurs « racing », tout comme un vilebrequin plat. Ces améliorations lui donnent désormais une puissance de 734 ch et un couple de 850 Nm !
Vraie voiture de course
Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses Hewland HLS séquentielle à 6 rapports qui est installée sur le train arrière pour une meilleure répartition des masses. Pour un comportement optimal en piste, la voiture reçoit des amortisseurs Bilstein et des barres antiroulis réglables qui s’adaptent à toutes les configurations de circuits.
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Sans surprise, la GT Track Series a fait l’objet d’une bonne cure d’amaigrissement et se passe de tout équipement superflu afin de limiter sa masse à 1.400 kg.
Enfin, son aérodynamique a été particulièrement travaillée avec l’ajout d’un gros aileron arrière destiné à apporter plus d’appui sur l’arrière, des jupes latérales, des ouïes de refroidissement pour les freins et un double diffuseur à l’arrière. L’AMG reçoit également des jantes forgées de 18 pouces qui peuvent recevoir des gommes de compétition et se pare d’une peinture grise semi-brillante et de nombreux éléments contrastants rouges.
Paramètres réglables
Equipée d’un ABS et d’un contrôle de traction réglables selon 12 modes différents, la voiture reçoit des freins à disques en acier de 355 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière. Pour plus de sécurité, elle dispose d’un arceau-cage, d’un siège baquet avec un harnais à 5 points et d’un tableau de bord digital comprenant de nombreuses informations sur les différents paramètres de la mécanique.
Produite à seulement 55 exemplaires (pour les 55 ans d’AMG), la GT Track Series est entièrement fabriquée à la main. Fournie d’origine avec l’air conditionné, elle est vendue au prix de 369.000 € HTVA.
En option, il est possible d’obtenir un set de pièces de rechange, un système de ventilation du casque et du siège, un dispositif pour boire tout en roulant et une cellule de survie pour un éventuel passager. Un vrai jouet prêt à rouler en somme !
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