“Véhicule d’essai électrique” : voilà ce qui est indiqué sur ce prototype. Ce sticker indique bien sûr une propulsion 100% électrique et non hybride. L’élément déroutant ? Il ne s’agirait pas d’un BMW X2 mais d’un prototype déguisé de la prochaine génération de X1. En effet, le futur X1 devrait connaître une variante sans émission. Nous ne l’attendons toutefois pas avant 2022. En attendant, bien sûr, si vous désirez un SUV compact électrifié, vous pouvez toujours opter pour le X1 xDrive 25e (200 ch !) ou le futur X2 xDrive 25e.
Aucune offensive électrique de prévue ?
Bien sûr que si ! Le groupe entend mettre en production une douzaine de modèles électriques d’ici 2023. L’année prochaine, toute l’attention se portera sur la BMW iX3 et la Mini Cooper SE, l’année suivante sur l’iNEXT (ou quel que soit le nom de ce SUV) et l’i4 (Gran Coupé ?).
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