Peugeot 508

Belle et racée, la Peugeot 508 a plu à nos journalistes grâce à ses excellentes qualités dynamiques. Elle insuffle un vent de fraicheur au sein du segment des berlines familiales. Tout juste peut-on regretter certains défauts d’ergonomie et une habilité limitée à cause de ses proportions qui s’inspirent de celles d’un coupé.

Jimny

Suzuki Jimny

Décidemment, il aura marqué les esprits celui-là ! Sa cote d’amour est au plus haut grâce à sa bouille craquante, ses vraies aptitudes en tout-terrain et son petit prix. Land Rover a intérêt à s’en inspirer pour son nouveau Defender ! Attention, il convient de ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas : le Jimny est un vrai 4×4, pas un SUV de ville.

Fiesta ST

Ford Fiesta ST

Dans la grande tradition des berlines épicées de Ford, la Fiesta ST fait merveille avec son excellent châssis, son moteur 1.5 l à 3 cylindres développant 200 chevaux et son prix de départ de 23.000 €. Joueuse et prévenante comme une GTI des années 80, la ST bénéficie toutefois des dernières technologies de 2018. Un régal !

BMW 8

BMW Série 8

A la fois Docteur Jekyll et Mister Hyde, la BMW Série 8 peut être sauvage comme très docile, surtout dans sa version M850i. On aime la ligne ravageuse de cette voiture qui offre un confort digne d’une GT. Attention toutefois au poids élevé de la bête et de sa consommation qui peut vite grimper en flèche. Une digne héritière de la Série 8 des années 90.

Bentley Continental GT

Sculpturale, tel est le qualificatif qui lui convient le mieux. Rares aujourd’hui sont les voitures qui font un tel effet. A l’instar de sa carrosserie, l’habitacle est traité avec énormément de goût et les très nombreuses possibilités de personnalisation permettent de créer une ambiance ultra-luxueuse ou sportive. Le moteur W12, unique en son genre, est phénoménal. Il arrive à faire oublier le poids conséquent de la voiture qui, aidée par sa transmission intégrale, ne se révèle jamais piégeuse. Un chef d’œuvre, on vous dit !