A tout seigneur tout honneur : il n’est peut-être pas le plus sexy, mais il a le mérite d’avoir été le tout premier SUV hybride rechargeable du marché, il y a déjà 7 ans ! C’est toujours le même que l’on peut s’acheter aujourd’hui, mais Mitsubishi n’a cessé de remettre l’ouvrage sur le métier, si bien que l’Outlander PHEV 2019 affiche des performances, des consommations, des émissions et une autonomie électrique meilleures aujourd’hui qu’en 2012. Un vrai classique du genre.
2. Toyota RAV4
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Si l’Outlander est le pionnier des hybrides plug-in, Toyota est le pionnier de l’hybride tout court. Et avec le récent Rav4, équipé du tout dernier système hybride de la marque, le constructeur frappe fort ! Lors de notre essai, nous avons aisément pu atteindre une moyenne d’à peine plus de 5 l/100 km. Voici donc un SUV essence assez imposant, qui affiche des consos de compacte diesel. Impressionnant. Et ce qui ne gâche rien : le nouveau Rav4 a une vraie “gueule”, ainsi qu’un comportement routier très rigoureux, voire amusant.
Ce fut, avec le Rav4, l’autre grande surprise de notre premier semestre d’essais. Comme le Toyota, le Honda est un hybride “classique”, comprenez qu’il n’est pas nécessaire de le recharger. Son système hybride est entièrement nouveau, et présente des modes de fonctionnement dont ne dispose pas le système Toyota, et qui rendent donc le CR-V encore plus économe sur autoroute. Résultat : là encore, des consos de quelque 5 litres, pour un SUV familial digne de ce nom.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be