Top 3 des voitures électriques à moins de 50.000€

Trop chères, les voitures électriques ? Certes, elles sont plus onéreuses que leurs homologues thermiques, mais si on est fermement décidé à faire le grand saut, il est possible de le faire sans vraiment se ruiner. Voici notre sélection des voitures électriques à budget raisonnable.

Top 3 des voitures électriques à moins de 50.000€

Smart EQ Fortwo : 23.995€

S’il y a bien une voiture électrique cohérente sur le marché, c’est la Smart. Car en l’état actuel des choses, la technologie est surtout adaptée aux déplacements courts, et son objectif écologique est de rendre les villes plus respirables et plus silencieuses. Et quelle voiture plus citadine que la Smart ?
La Smart EQ, qui existe aussi en versions Fortwo Cabrio et Forfour, revendique 82 ch pleins d’entrain, et une autonomie théorique de quelques 120 km. Inutile de répéter que c’est plus que suffisant pour la vocation de la voiture. Et pour l’avoir essayée, nous pouvons vous affirmer que moyennant quelques techniques de conduite économique, on peut réellement dépasser les 100 km entre deux charges complètes.

Renault Zoé : 25.250€

L’une des pionnières de la citadine électrique, la Renault Zoé, peut être qualifiée de succès commercial, et elle fait ses preuves depuis 2012. Un look original, une finition intérieure agréable, elle est un peu la “Clio venue de l’espace”. La Zoé a évolué au fil du temps, pour n’être plus proposée qu’avec un pack de batteries 40 kWh. C’est la puissance du moteur qui définira son autonomie : jusqu’à 300 km théoriques (un peu plus de 200 km réels) avec le moteur 90 ch, jusqu’à 286 km théoriques (un peu moins de 200 km réels) avec le moteur 110 ch. Enfin, il faut savoir que la Zoé de seconde génération arrivera d’ici peu, il est donc possible que Renault commence à accorder des remises intéressantes sur la génération actuelle. A bon entendeur…

 

Kia eNiro/Hyundai Kona EV : 37.690€/37.999€

Pardon de ne pas faire un choix, mais les deux véhicules étant des jumeaux techniques, à des tarifs pratiquement identiques, il vous reviendra de choisir en fonction de vos goûts esthétiques. La sobriété classique du Kia, ou le look audacieux du Hyundai ? L’un comme l’autres sont proposés en deux versions “mécaniques” : moteur 136 ch et batteries 39,2 kWh (pour quelques 250 km d’autonomie réelle), ou moteur 204 ch et batteries 64 kWh (pour plus de 400 km d’autonomie réelle). Et c’est si on fait le choix de plus de puissance et d’autonomie que Kia et Hyundai se distinguent, puisqu’il faut débourser 41.590€ chez le premier, 44.999€ chez le second.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons vous dire que les deux véhicules nous ont pareillement impressionnés lors de nos essais. Pour nous, ils sont peut-être bien les meilleurs véhicules électriques du marché, ne serait-ce que par leur rapport prix/caractéristiques techniques

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