5. Volkswagen Touareg

Il a tout des grands ! Equipement pléthorique, moteur TDI très agréable et écran multimédia aussi grand que celui de votre ordinateur, le Touareg sort enfin de sa cachette pour nous proposer une troisième génération convaincante. L’Audi Q7 peut trembler !

Arona

4. Seat Arona

Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Surtout dans sa frugale version 1.0 TSI de 115 ch. Compacte à l’extérieur, elle propose une belle habitabilité, des matériaux de qualité et des équipements technologiques dernier cri. Basée sur la plateforme de Polo, l’Arona est assurément un bon choix !

XC40

3. Volvo XC40

Belle surprise que ce XC 40 ! A l’instar du BMW X2, son design fait mouche, de même que son format compact. Construit en Belgique, il propose une belle habitabilité et une modularité tout à fait satisfaisante. On passera volontiers sur quelques détails comme certains matériaux un peu bas de gamme mais par contre, on ne peut qu’apprécier son choix de mécaniques modernes et agréables.

X2

2. BMW X2

On aime cette BMW qui bouscule les codes stylistiques de la marque et qui lui apporte enfin un peu de fraîcheur, son comportement proche de celui d’une berline et sa présentation sportive. Malheureusement, son prix de vente trop élevé gâche quelque peu ce joli tableau.

Jimny

1. Suzuki Jimny

Assurément le plus plébiscité de tous. Bon ok, c’est plus un tout-terrain qu’un SUV ! Mignon à souhait, rustique comme il faut et super efficace, le Jimny est assurément un carton. Proposé à moins de 20.000 €, il est franchement irrésistible. Tout juste peut-on regretter son moteur 1.5 essence aux émissions de CO2 trop élevées.