TOP 5 des voitures de James Bond

James Bond reviendra sur grand écran pour un nouvel opus l’an prochain. Et si l’on connaît déjà les voitures qui seront à l’affiche de cette nouvelle aventure, repenchons-nous cette fois sur les meilleures voitures (en leur genre) que les espions au célèbre blase ont conduit.

TOP 5 des voitures de James Bond

La plus amphibie : Lotus Esprit

Dans le film « l’Espion qui m’aimait » de 1977, Roger Moore s’enfonce dans les flots au volant de cette Lotus Esprit des plus singulières.

La plus improbable : Citroën 2CV

L’Aston Martin DB5 de James Bond (avec ses gadgets !) vendue pour un prix record James Bond vs Austin Power : Aston Martin DB5 ou Jaguar Type E?

En 1981, dans « Rien que pour vos Yeux », Roger Moore (encore lui) se retrouve par la force des choses au volant d’une modeste 2CV…qui finira dans un piteux état.

La plus tout-terrain : Land Rover Defender

Impossible pour l’espion de sa Majesté de se passer de fiers services du Def’. Il en fera l’une de ses voitures de service dans Skyfall, sorti en 2012.

Le plus japonaise : Toyota 2000 GT

S’il a conduit des voitures de toutes sortes, James Bond ne semble pas friand des marques japonaises. La seule à avoir tenu un rôle significatif reste à ce jour la splendide 2000 GT d’ « On ne vit que deux fois » (1967). Bon à savoir, le modèle qui a servi au film était un cabriolet, cette variante n’ayant jamais existé en production !

La plus connue : Aston Martin DB5

Sans conteste la plus célèbre voiture de l’espion anglais. L’exemplaire original avec tous ses gadgets vient d’être adjugé pour 6,4 millions de dollars lors de la vente aux enchères de Pebble Beach.

Vidéo via Movieclips/YouTube