Jaguar Type E Zero
Transformée par le département Jaguar Land Rover Classic, la sculpturale Type E reçoit un moteur de 300 ch et une batterie de 40 kWh, de quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et de revendiquer une autonomie de 270 km.
DeLorean DMC 12 EVC
Rendue célèbre par la saga cinématographique « Retour vers le Futur », la DeLorean troque son V6 contre un moteur électrique de 292 ch qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Zelectric Beetle
L’entreprise californienne Zelectric Motors est spécialisée dans la conversion d’anciennes Volkswagen à l’électricité. Parmi ses réalisations, la Beetle est évidemment la plus iconique. Le moteur refroidi par air est remplacé par une unité électrique de 85 ch, alimentée par deux batteries de 22 kWh. Si on peut envisager une vitesse de 145 km/h (ce qui ne l’était pas avec le bloc VW !), sachez que l’autonomie est un peu « juste » avec seulement 170 km.
Kreisel Electric Porsche 910e
Conçue en Allemagne, cette jolie évocation de la Porsche 910 (1966-1967) est équipée d’un moteur de 483 ch qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 s. Sa vitesse de pointe serait quant à elle de l’ordre de plus de 300 km/h !
Ferrari 308 GTE
Transformée par la société Electric GT sur base d’une Ferrari 308 GTS qui avait été ravagée par le feu, l’italienne reçoit trois moteurs électriques d’une puissance totale de 415 ch et 417 Nm. La particularité de cette réalisation est de recevoir une boîte de vitesse manuelle issue d’une ancienne Porsche 911. Revers de la médaille, une ancienne Ferrari ne peut accueillir beaucoup de batteries. Par conséquent, l’autonomie n’est que de 160 km…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be