Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Un marchand anglais vient de mettre en vente un modèle dédié à la piste tout simplement unique. Il s'agit d'une Lotus Exige motorisée par un V8 Ferrari à laquelle on a greffé une face avant d'Opel Speedster. Certes, c'est loin d'être le premier swap de l'histoire automobile, on se souvient d'ailleurs de cette récente Toyota GT86 à V8 Ferrari. La différence ici est que ce modèle est en vente au Royaume-Uni pour la somme de 50.000 livres sterling. Copieusement modifié pour la compétition, ce modèle est basé sur une Lotus Exige de 1999 dont le 4 cylindres a été échangé pour le V8 d'une Ferrari F355 Challenge. La boîte manuelle à six rapports a aussi été empruntée à la belle italienne, tandis que les suspensions et l'aérodynamique ont été significativement modifiés. Preuve que cette mutante a été pensée pour le circuit: la présence d'arceaux de sécurité, de sièges baquets ou encore d'un levier de vitesse unique. Lire aussi:
Partagez
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Partagez
Marketplace pour acheter ou vendre, site d’actualités pour rester informé et annuaire pour trouver facilement les garages professionnels près de chez vous.
C’est une page qui se tourne dans l’histoire de l’automobile européenne. Le préparateur allemand AC Schnitzer, référence incontournable pour les passionnés de BMW depuis près de quatre décennies, cessera ses activités d’ici fin 2026. Une disparition qui sonne comme la fin d’une certaine idée du tuning, à la fois technique, discret et profondément ancré dans la culture automobile allemande.