Tuning

Brabus a transformé un tank en missile !

Brabus a transformé le Mercedes Classe G au look d’armoire normande en un véritable missile capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes. Son nom ? Brabus 900 Rocket !

Écrit par Nicolas Joannès | 01/07/2021

Ce n’est pas la première fois que Brabus transforme une Mercedes en véritable bombe mais la préparation impressionne encore plus quand elle part d’un Mercedes Classe G qui a des capacités tout-terrain de haute volée.

Couple de camion

La recette pour parvenir à de hautes performances reste toutefois assez simple : prendre un Classe G et gonfler son moteur. Brabus a ainsi poussé le V8 AMG dans ses retranchements avec une grosse préparation qui lui a fait gagner 315 chevaux. Il développe ainsi la bagatelle de 900 chevaux pour un couple camionesque limité électroniquement à 1.250 Nm.

Demi-million d’euros

Malgré une ligne aérodynamique digne d’une brique, le Classe G accélère ainsi plus fort que certaines Porsche et pointe à 280 km/h. Mieux vaut ne pas imaginer la consommation à ces allures-là mais cela ne devrait pas effrayer ceux qui dépenseront 480.059€ HTVA pour se le procurer !

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé