Tuning

Cette Mercedes tunée est ridiculement brutale

Le préparateur Wheelsandmore propose une préparation détonante pour le plus grand des SUV Mercedes. Avec 920 chevaux sous le capot, ce GLS est maintenant capable d’atteindre les 320 km/h.

Écrit par Nicolas Joannès | 09/12/2020

Avec 612 chevaux pour 850 Nm de couple, le Mercedes-AMG GLS 63 promet déjà de faire parler la poudre. Mais ce n’est sans doute pas suffisant pour quelques clients à qui Wheelsandmore propose quatre niveaux d’amélioration : 700, 800, 860 et 920 chevaux. Le couple culmine ainsi à 1.150 Nm.

mercedes-amg-gls-63-wheelsandmore

Publicité

Afin d’arriver à ces résultats, le préparateur allemand propose une longue série d’améliorations. D’abord électroniques, elles passent ensuite par des turbos renforcés, un renforcement mécanique de la boîte de vitesses voire même de nouvelles pompes à carburant pour le niveau de préparation le plus élevé qui demande pas moins de 49.999€.

mercedes-amg-gls-63-wheelsandmore-2020-rear

Les modifications apportées à ce mastodonte ne concernent pas uniquement le moteur puisque, conformément au nom de la société, les jantes peuvent être également changées. Wheelsandmore propose ainsi des jantes dans une infinité de couleurs ainsi la possibilité d’un traitement personnalisé incluant sur celles-ci la gravure d’un logo personnel.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé