Tuning

Choquant : Les puristes effrayés à la vue de cette supercar transformée !

Écrit par La rédaction | 09/07/2020

Le préparateur Mansory a réussi à se procurer trois Ford GT pour les modifier. En observant les images, on s’aperçoit que la transformation est loin d’être légère. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Commençons par l’extérieur : de nouveaux optiques LED trônent aux extrémités de la face avant alors que la carrosserie est entièrement en fibre de carbone avec de nouveaux éléments aérodynamiques. L’ensemble est 5 cm plus large qu’une Ford GT de série déjà très agressive. Ceci permet notamment à la Ford GT « Le Mansory » de gagner quelques km/h en vitesse de pointe : elle file à 354 km/h contre 347 km/h pour la version « non-préparée ».

Plus de 700 ch

Il faut dire que Mansory a également touché au 3.5 litres V6 bi-turbo afin de gagner un peu de puissance : 710 chevaux contre 656 pour la version d’origine.

L’aileron arrière a été complètement transformé et il en impose (pour ne pas dire qu’il est disproportionné). Le bleu « bleurion race » est unique à ce modèle limité à 3 exemplaires. Il laisse apparaître ça et là quelques touches de carbone brut. À l’intérieur, on découvre également une toute nouvelle sellerie « un peu plus sobre » que l’extérieur.

Alors, fan ou pas de cette Ford GT « Le Mansory » ?

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires