Tuning

Infiniti Q60 Project Black S: concept inspiré de la F1 (+VIDEO)

La star du stand Infiniti au Salon de Genève, c'est elle! En ayant recours à des technologies hybrides issues de la Formule 1, l'Infiniti Q60 fait grimper la puissance à 500 chevaux et affiche un look bestial. Pourvu qu'elle passe le cap de la série!

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 16/03/2017 | Temps de lecture : 2 min

Comme les Formule 1, le concept Q60 Project Black S a recours à une technologie hybride avec deux types de moteurs/générateurs électriques qui récupèrent l’énergie cinétique au freinage et la chaleur des gaz d’échappements. Résultat: la puissance passe à 500 chevaux alors que le V6 3,0l revendique 400 chevaux à lui tout seul.

Cette hausse de puissance s’accompagne d’un design plus sauvage que pour les Q60 classiques avec un énorme aileron, un diffuseur extra-large ou encore une double sortie d’échappement centrale digne d’une supercar.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le Q60 Project Black S reste néanmoins à l’état de concept pour l’instant. Reste à voir si Infiniti osera commercialiser un tel modèle ou si elle ne passera pas le cap de la série comme la Q50 Eau Rouge en son temps.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité