Tuning

Le mystère de la Ford Mustang bossue est résolu

Les récentes images d’une Ford Mustang bossue ont immédiatement suscité des spéculations sur Internet. Celles-ci viennent de prendre fin…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 30/08/2022 | Temps de lecture : 2 min

À Detroit, également connue sous le nom de Motor City, cette Ford Mustang GT350 au look bizarre a été repérée à plusieurs reprises. Les internautes du monde entier ont immédiatement pris la plume et se sont demandés pourquoi le coupé arborait une bosse aussi gigantesque sur son capot.

7,3 litres

Il semble que dans le nez de la Mustang en question, un gigantesque V8 de 7,3 litres rugit. Ce gros huit cylindres est à son tour associé à une boîte de vitesses manuelle et sera proposé à la vente prêt à l’emploi.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

« Le moteur va dans une Mustang de 1969, mais aussi dans une Mustang de 2020. Nous avons choisi cette dernière parce qu’il se trouve que nous avions une à portée de main », explique Mark Wilson de Ford Performance à propos du groupe motopropulseur « Godzilla ».

Mustang 7.3

Le V8 entre sans problème dans le compartiment moteur, mais le tuyau d’admission, le collecteur et le corps de papillon empruntés à la Super Duty (pick-up) sont tout simplement trop hauts pour le capot ordinaire : c’est donc la raison de l’existence cette grosse bosse. Il faut savoir qu’un nouveau collecteur d’admission est en cours d’installation, ce qui permettra de réduire sensiblement le renflement.

Images : REVan Evan / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité