Tuning

Mansory Ferrari Monza SP2 : des pots d’échappement rouges et des jantes extraordinaires

Mansory, cela vous fait forcément penser à des voitures extravagantes, et qui deviennent encore plus spéciales. Ou plus moche, sous la devise « tous les goûts sont dans la nature ». Nous pouvons personnellement apprécier cette Ferrari Monza SP2, même ses pots d’échappement rouges.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 18/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

Vous n’avez probablement jamais vu une Monza SP2 rouler « dans la nature ». C’est compréhensible, car Ferrari n’a produit que 499 Monza SP1 et SP2, deux speedsters très spéciaux (le premier avec une seule place) équipés d’un V12 6,5 litres de 830 ch. Mansory n’aurait pas modifié ce moteur, mais a bien touché la carrosserie… Entre autres.

Asymétrique

Mansory Ferrari

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le célèbre tuner allemand a créé les modifications de cette SP2 pour le compte d’un client. La voiture a été dotée d’un design de couleur asymétrique, la faisant ressembler de loin à une SP1. Le conducteur est assis sur un siège à dominante noire, tandis que son passager est assis sur un siège rouge. Le pilier de soutien au milieu est également peint en noir, créant un effet de cocon.

Les jantes sont également très spéciales, avec un design qui donne l’impression que la Ferrari est en mouvement alors qu’elle est à l’arrêt.

Mansory Ferrari SP2

L’aspect qui nous a marqué le plus est que l’intérieur des pots d’échappement a été peint en rouge, comme s’il s’agissait de la postcombustion d’un avion de chasse. Et nous, on aime plutôt bien, car on pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte de F-18 de la route…

Mansory Ferrari

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité