Plus d’un demi-millier de chevaux pour cette Ford Focus !

La nouvelle génération de Ford Focus n’a pas encore été présentée et en attendant, les préparateurs continuent d’affuter la précédente génération. Les Anglais de Mountune font ainsi grimper la puissance à 520 chevaux !

Plus d’un demi-millier de chevaux pour cette Ford Focus !

Partenaire britannique de Ford, le préparateur Mountune s’est déjà penché sur de nombreux modèles de la marque à l’ovale bleu et présente souvent l’avantage de conserver la garantie d’origine. Sauf dans le cas d’une préparation très poussée comme celle-ci.

Un premier kit permet déjà de porter le quatre cylindres 2,3l turbo de 350 à 450 chevaux et de faire grimper le couple à 580 Nm, mais c’est surtout l’évolution la plus radicale qui impressionne. Le kit de conversion M520 promet ainsi une puissance de 520 chevaux pour un couple de… 700 Nm !

ESSAI Ford Focus ST : Un régal !

Ces valeurs ont été obtenues grâce à de grosses modifications : turbo, échangeur, arbre à came, soupapes renforcées ou encore collecteur d’échappement. Ces changements permettent à la Focus ainsi modifiée de revendiquer un 0 à 100 km/h abattu en trois secondes et se monnaient 6.500€.