Après avoir présenté son concept-car Habiton au Salon de Düsseldorf qui était basé sur un Renault Kangoo châssis court, la marque allemande Bürstner revient au Salon des Véhicules de Loisirs de Paris avec une nouvelle version de ce concept. Cette fois, il est basé sur la déclinaison longue du ludospace français et possède un toit relevable en lieu et place de l’unité gonflable qui équipait le premier.
Aménagement malin
Celui-ci renferme un couchage de 120 x 200 cm dans le sens de la longueur, alors que l’habitacle dispose d’un frigo à compression, d’une plaque à induction, d’un évier et de rangements. L’originalité de cette aménagement est qu’il fait également office de sièges, ce qui permet aux occupants du véhicule de s’asseoir dans l’habitacle. Il est également possible de gonfler un matelas pneumatique sur mesure qui crée un lit de 140 x 200 cm à l’intérieur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouveaux horizons
Pour l’instant, le Bürstner Habiton n’est encore qu’un concept-car mais il y a fort à parier qu’il risque bien d’être commercialisé dans les mois qui viennent. Plus abordable qu’un van aménagé, il est également plus polyvalent car il peut servir de véhicule de tous les jours. De quoi attirer une nouvelle clientèle avide de voyages de courte durée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be