Toyota a donc présenté une nouvelle forme de son pick-up Hilux : le Champ. Il s’agit d’un engin totalement modulaire qui peut recevoir des moteurs essence ou Diesel et dont la benne peut être transformée en à peu près tout pour satisfaire les besoins.
C’est justement cette modularité qui fait tout l’intérêt de ce modèle surprenant. Bien entendu, cette flexibilité ne concerne pas la partie avant – la cabine – qui reste fixe. En revanche, la benne peut être transformée pour faire face à n’importe quel défi. L’engin est donc un grand Meccano. Besoin d’un camping-car, d’un food truck, d’une dépanneuse, d’un camion-boutique ambulant ? C’est possible moyennant quelques heures de travail. Selon Toyota, les possibilités seraient infinies et la marque répond ainsi à un vrai besoin de modularité des véhicules, surtout dans ces régions.
Pas pour nous ?
Toyota a déjà indiqué que cet Hilux Champ allait être commercialisé dans toute l’Asie. Par contre, il y a peu de chances que ce Hilux arrive chez nous. D’une part parce que sa qualité ne rencontre pas les standards auxquels nous sommes habitués, mais aussi parce que le véhicule n’a pas été développé pour satisfaire les normes de dépollution et de sécurité européennes.
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Et c’est probablement dommage, car de nombreux indépendants auraient certainement été séduits par ce Hilux qui, nu, se vend un peu plus de 12.000 euros en Thaïlande. Le modèle est équipé au choix d’un 2 litres ou d’un 2,7 litres essence (139 ou 166 ch) ou d’une Diesel de 2,4 litres (150 ch).
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