Partisan de la douche centrale dans ses vans, le fabricant allemand Possl généralise enfin cette architecture pour les modèles 2024 de la gamme Summit. Présenté au salon VDL de Paris, le Summit Shine 600 R Plus dispose d’origine d’une place arrière simple, avec un siège plus confortable que la classique banquette, qui a la particularité de pouvoir être secondé par une seconde assise amovible et identique, ou carrément remplacé par une banquette 2 places, voire même par une configuration 2+1.
Douche très vaste
Basé sur un Citroën Jumper de 5,99 m de long, le van de Possl dispose d’un lit transversal de 196 x 160 cm et d’une salle d’eau extensible avec un receveur de douche installé en partie centrale, dans le petit couloir qui joint le coin toilette à la partie cuisine. Pour une douche, deux rideaux rigides à lamelles se déploient, tout comme un rideau souple destiné à garder le WC au sec. Ce plan de salle d’eau permet de libérer pas mal d’espace lorsqu’on se lave, un luxe dans un van aux dimensions contenues.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix intéressant
En plus de bénéficier d’un aménagement pratique, le Possl Summit Shine 600 R Plus dispose d’un équipement d’origine complet avec un grand coin dinette (2 feux), un chauffage-boiler Truma Combi 4 et un éclairage intérieur LED particulièrement soignée. Pour ne rien gâcher, la finition est de très bon niveau, comme d’habitude chez Possl et le tout, au prix d’attaque (en France) de 57.099 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be