Lors de ce contrôle, d’autres documents vous seront également remis :
– Le Car-Pass. Ce document, obligatoire, reprend tous les relevés de kilométrage de votre voiture transmis lors de précédents contrôles techniques ou par votre garagiste lors des entretiens périodiques. Il atteste du kilométrage réel de votre voiture et constitue un gage de sécurité supplémentaire pour l’acheteur. Il coûte 7 euros.
– Le certificat de visite (feuille verte). Si votre véhicule est âgé de moins de 3 ans et satisfait au règlement technique, vous recevrez un certificat valable jusqu’à son 4ème anniversaire. Au-delà de 3 ans, vous recevrez un certificat classique, valable 1 an.
– La demande d’immatriculation. C’est ce document qui permettra à l’assureur de l’acquéreur de commander sa nouvelle plaque.
Dans tous les cas, la voiture présentée au contrôle technique doit être munie de ses plaques d’immatriculation. Si vous avez déjà transféré vos plaques sur votre nouvelle voiture, le véhicule devra être amené (muni de ses anciennes plaques !) sur une remorque jusqu’à la station de contrôle ou le passage devra se faire avec des plaques garage (Plaques Z).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous pensez acheter une voiture neuve? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous!
Vous êtes plutôt intéressé par une voiture d’occasion? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique ! Vous pouvez aussi y mettre en vente votre véhicule gratuitement!
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be