Défendu bec et ongle par Elon Musk pendant plusieurs mois, la Tesla (dite Model 2) à 25.000 dollars devait démocratiser l’automobile. Sauf qu’aujourd’hui, le magnat estime qu’un tel modèle est totalement inutile pour les automobilistes. Pourquoi ?
Tesla d’occasion
L’entreprise américaine Tesla porte le nom du physicien Nikola Tesla, qui a inventé le moteur à courant alternatif. Il ne faut donc pas s’étonner que Tesla ne produise et ne vende que des voitures électriques. L’entreprise américaine est assez jeune. Elle a été fondée en 2003 dans le but de construire une voiture de sport électrique. En 2004, Tesla a attiré l’attention de l’entrepreneur Elon Musk, qui a investi dans l’entreprise. Cet investissement a contribué au développement du Tesla Roadster. Pendant la crise économique de 2008, Musk a pris la barre en investissant toute sa fortune dans Tesla.
Après le Tesla Roadster de 2003, Tesla s’est davantage concentré sur les voitures pour les particuliers, qui, avec leur look futuriste, sont toujours capables de grandes performances. L’aspect le plus frappant de Tesla est peut-être le fait que vous pouvez commander les voitures en ligne. En Belgique, il existe également un certain nombre de magasins Tesla, où vous pouvez obtenir des conseils personnalisés. Dans les magasins Tesla, vous pouvez également trouver des modèles de stock et des voitures d’occasion immédiatement disponibles. Outre les magasins, Tesla dispose également de points de service, où vous pouvez entretenir votre Tesla, et de points de recharge. Le Tesla Supercharger se trouve le long des routes les plus fréquentées et recharge votre Tesla en 30 minutes. Outre le Supercharger, il existe des stations de recharge traditionnelles dans les endroits où vous restez généralement plus longtemps, comme les centres commerciaux et les hôtels.
Si vous envisagez de remplacer votre vieille voiture par une Tesla, vous pouvez calculer la valeur de reprise de votre voiture d’occasion en ligne. Il est juste de dire qu’en raison de son prix élevé, Tesla n’est pas pour tout le monde, mais une Tesla d’occasion est peut-être une option. Musk est conscient du prix élevé et a déjà promis de mettre sur le marché une Tesla moins chère vers 2023. Cela coûterait 25 000 dollars. Reste à savoir quel sera le prix de ce modèle en Belgique. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin Tesla pour vérifier les possibilités d’une Tesla d’occasion.
Actualités Tesla
Découvrez toute l’actualité Tesla
Lors de la présentation du Cybercab, le robot taxi autonome de Tesla, la marque américaine a aussi dévoilé pour la première fois son dispositif de recharge sans fil. Mais avec quelles performances ? Et pour quand peut-on réellement l’attendre ?
Un habitant du Brabant flamand vient de se faire livrer un Tesla Cybertruck en droite ligne des États-Unis puisque le véhicule n’est pas encore commercialisé chez nous. Une exclusivité, mais de courte durée, car le propriétaire a rapidement rencontré un gros problème.
Le Model Y devient un peu plus familial. Car il peut offrir jusqu’à 7 places grâce une banquette optionnelle. Un argument de plus donc pour le plus vendu des SUV électriques.
Dernières infos Tesla
Suivez toute l’actualité Tesla
Trouver un concessionaire Tesla
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Tesla les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Tesla