Au lancement de Tesla Cybertruck, une publicité que l’on pouvait voir sur les réseaux sociaux montrait le pick-up faire la course avec une Porsche 911 sur une piste de dragsters. L’originalité de ce petit film était que le Tesla tractait une remorque sur laquelle reposait également une 911. Bien évidemment, celui-ci l’emportait face à la voiture de sport allemande, une démonstration de force étonnante. Cependant, très vite, certaines personnes ont eu des doutes sur la véracité de cette course.
Calculs savants
C’est le cas des youtubeurs de la chaîne Engineering Explained qui se sont rendu compte que le film publicitaire ne montrait que les premiers instants de ce duel, là où le Cybertruck est avantagé par son couple maximal directement disponible. Selon les calculs savants des membres de la chaîne, la situation devrait tourner par la suite au désavantage du pick-up.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Preuve par la démonstration
Pour étayer leur théorie, ils ont parfaitement reproduit l’action avec les deux même Porsche, un plateau identique et bien sûr, le Tesla Cybertruck. Le résultat est sans appel : le pick-up électrique finit par se faire distancer par la 911. La publicité du constructeur américain est donc mensongère mais il faut avouer qu’il y avait de quoi avoir des doutes, d’autant que la Porsche et le Tesla ne boxent pas vraiment dans la même catégorie !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be