Incroyable, la prochaine BMW Série 1 sera une traction avant !

|

Amateurs de BMW Série 1, les nouvelles suivantes pourraient bien vous intéresser. En effet, si plusieurs médias évoquent une légère refonte dans les semaines à venir pour la compacte bavaroise, d’autres annoncent déjà à quoi ressemblera la prochaine génération prévue pour 2016.

Concernant la mise à jour de l’actuelle Série 1, il se dit qu’elle aura droit à un riche équipement certes, mais surtout qu’elle se dotera de phares revus, d’une calandre flambant neuve et, à l’arrière, d’un pare-chocs et des feux inédits. La palette de motorisations, quant à elle, devrait logiquement être reconduite. Dossier à suivre...

En 2016, la troisième génération sera donc dévoilée. De celle-ci, on sait déjà qu’elle subira une évolution technique de taille ; BMW prévoyant de la doter… de roues avant motrices ! Ce passage de la propulsion à la traction, on le doit à la volonté de la marque de réduire ses coûts de production. Pour ses modèles compacts, le constructeur a en effet décidé de reprendre à son compte les plateformes de Mini. Aujourd’hui, le monospace compact Série 2 Active Tourer en est le premier exemple concret. Demain, les X1 et Série 1 se fieront, elles aussi, à leur train avant.

BMW Compact Sedan Concept : la future Série 1 berline esquissée ? (23/11/2015)

D’après BMW, la future Série 1 n’en sera pas moins agréable à conduire ; trains roulants soignés et moteurs puissants étant d’actualité. Question design, cette mouture devrait faire évoluer en douceur le profil de la version actuelle. Enfin, pour cette compacte, BMW annonce des équipements high-tech qui auront déjà été éprouvés.

Pour vous, la future Série 1 sera-t-elle encore une authentique BMW ?