Les Chinois très influencés par l’image des marques automobiles!

|

Si la Chine apparaît depuis bien longtemps comme le nouvel Eldorado des constructeurs européens, il semble aussi que ce marché va devenir en 2016 le premier marché pour les marques dites «premiums». C’est une récente étude du Hurun Research Institute qui l’affirme et qui précise que les constructeurs de modèles luxueux devraient véritablement prendre cette nouvelle donne en considération.

D’après le Hurun Research Institute, en suivant les différents indicateurs en place actuellement, il semble d’ores et déjà acquis que les ventes de voitures de luxe seront plus importantes en Chine qu’aux Etats-Unis en 2016. Cette donne s’explique notamment par les ventes enregistrées aujourd’hui certes, mais également par le nombre de plus en plus important d’entrepreneurs chinois aux affaires fleurissantes.

Selon l’étude, ces entrepreneurs sont prêts à investir beaucoup plus d’argent dans leur voiture, celle-ci étant un signe extérieur de réussite sociale. Les marques les plus prisées ? Apparemment, Mercedes est le constructeur préféré. Ensuite, tout est une question de revenus ou d’image.

L’étude du Hurun Research Institute indique ainsi que l’âge moyen de ces acheteurs est de 33 ans et que leurs revenus annuels sont d’environ 128.367 euros. Si, pour les plus riches, Mercedes est la marque de référence, les «moins bien lotis» se tournent vers Infiniti. Audi, pour sa part, est la marque des hauts fonctionnaires tandis que BMW renvoie à l’image du nouveau riche. Enfin, Cadillac est la marque des cadres supérieurs.

Et vous, pensez-vous que ces associations d’images soient les mêmes en Belgique ?