Les années 50 à l’honneur sur la nationale 6

|

Si vous avez l’habitude de vous rendre en Côte-d’Or (France) et si vous aimez les véhicules d’antan, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’un parc de loisirs dont le thème principal sera l'automobile ancienne va ouvrir ses portes au début de l’été 2017.

Ce parc, en phase de construction pour l’heure et unique en Europe, est le projet de Thierry Dubois ; un passionné qui a reçu le soutien des autorités publiques locales. Concrètement, son parc de loisirs sera implanté sur la route nationale 6, près de la célèbre station-service de Bel-Air et du château de la Rochepot.

Là, les visiteurs découvriront, sur 29 hectares, l'ambiance des voyages des années 1950 sur une portion de route de près de 2 km où se succèderont des décors d’époque, des restaurants, des vieux garages, des aires de pique-nique et d’un drive-in (cinéma en plein air), mais également un camping rétro et de nombreuses expositions. Enfin, vu le budget de 7,2 millions d’euros accordé à ce projet, on peut s’attendre à ce que le résultat plaise au plus grand nombre.

Dans ce parc de loisirs, il sera également possible d’embarquer dans des véhicules d’époque. Ainsi, à bord de ces voitures, on aura sûrement l’impression de réaliser un voyage dans le temps. Pour l’heure, on ne sait pas encore quels modèles transporteront les visiteurs le temps d’une promenade. Personnellement, nous nous verrions bien monter à bord d’une Renault Dauphine familiale, d’une populaire Citroën 2CV et d’une majestueuse Cadillac Eldorado.

Et vous, en 2017, prendriez-vous le temps d’aller visiter pareil parc si jamais vous êtes dans la région ?