Le BYD Tang est un SUV électrique 7 places qui partage de nombreux éléments mécaniques avec la berline Han. Au Salon de Genève, le constructeur chinois vient de présenter le facelift de ce véhicule qui adopte les traits stylistiques des derniers modèles de la gamme. L’habitacle bénéficie également de modifications, à l’instar de l’écran central de navigation qui passe de 12,8 à 15,6 pouces, ou le cuir de qualité et la suédine qui font leur apparition pour une impression globale plus « premium ». Un éclairage d’ambiance est désormais standard.
Capacité augmentée
La plus grande nouveauté se trouve cependant dans le plancher car une nouvelle batterie vient d’y prendre place. D’une capacité de 108,8 kWh (contre 86,5 kWh auparavant), elle permet au Tang de dépasser les 500 km d’autonomie. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la vitesse de chargement a également été améliorée avec une puissance maximale de 170 kW, contre 120 kW auparavant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Augmentation de prix à prévoir
Pour l’instant, aucun tarif n’a été communiqué par BYD. Jusqu’à maintenant, le Tang était vendu dans notre pays à partir de 59.990 € mais il se pourrait que ce tarif grimpe à cause de nouvelles évolutions.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be