L’ex-trio de Top Gear débarque sur Amazon Prime

|

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : Amazon n’est pas qu’un gigantesque site de ventes en ligne, il est également le plus important rival de Netflix. C’est dire s’il importe à Amazon de disposer d’une offre visuelle (films et séries télévisées) aussi large que celle de son concurrent. Il y a donc fort à parier que sa dernière acquisition va lui permettre d’attirer encore plus d’abonnés.

En effet, Amazon vient de réaliser un joli coup en rapatriant le trio qui faisait les beaux jours de Top Gear, la célèbre émission consacrée à l’automobile et diffusée jusqu’il y a peu sur la BBC. On retrouvera donc bientôt Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May pour de nouvelles aventures. Bonne nouvelle, non ?

Concrètement, les présentateurs de Top Gear ont accepté la proposition financière d’Amazon. Il faut dire que celle-ci s’élevait – d’après le Financial Times - à 250 millions de dollars. Pour ce prix, les animateurs se sont engagés à réaliser 36 épisodes sur trois ans. La première émission devrait être diffusée courant 2016.

Evidemment, pour suivre ce programme pour lequel les animateurs peuvent réaliser ce qu’ils veulent, il va falloir mettre la main au portefeuille. En effet, pour pouvoir accéder au service de streaming Amazon Prime, il faudra débourser environ 99 dollars pour l’abonnement annuel. Une fois l’abonnement réglé, il sera possible de découvrir les nouvelles aventures de Clarkson, Hammond et May sur sa télé connectée, sur sa tablette ou encore sur son PC. Vivement le premier épisode !

Avez-vous hâte de découvrir la nouvelle émission de l’ex-trio de Top Gear ?