Vettel vous présente le circuit de Sotchi !

|

Le premier Grand Prix de F1 sur le territoire russe se déroulera à Sotchi le dimanche 12 octobre prochain. Et ce, sur un circuit flambant neuf ! Ce circuit est en effet depuis peu sorti de terre. Il a été conçu par l’architecte Hermann Tilke ; une référence dans l’univers du sport automobile. Car, en moins de vingt ans, l’homme et ses équipes ont participé à la création ou à la rénovation de plus de soixante circuits répartis sur les cinq continents.

Le circuit de Sotchi s’étend sur 5,8 km et comprend 19 virages. Au lendemain du Grand Prix de F1 de Belgique, Sebastian Vettel a été le premier pilote de F1 à y rouler. Après plusieurs tours réalisés au volant d’une Infinity Q50 Hybrid (voir la vidéo ci-dessous), il a bien sûr été invité à faire part de ses commentaires. Il a ainsi déclaré : « Après avoir roulé pour la première fois ici, je peux dire que c'est un tracé intéressant avec un bon mélange de virages rapides et de secteurs techniques. Rouler là-dessus au volant d'une F1 sera un grand défi, c'est certain, et j'ai hâte d'y revenir en octobre. »

Charlie Whiting - le directeur de course de la F1 - y est aussi allé de son petit mot. Il a notamment assuré que le Grand Prix de Russie serait une « course spectaculaire » durant laquelle les F1 rouleraient très vite. Bref, le spectacle devrait être au rendez-vous ! Une preuve ? A la mi-août, 60 % des billets avaient déjà été vendus.

Et vous, comment avez-vous trouvé le tracé dévoilé par Sebastian Vettel ?