Insolite : Volkswagen vend plus de saucisses que de voitures

|

A votre avis, quel est le produit que Volkswagen écoule le plus chaque année ? Des voitures ?! Mauvaise réponse ! En vérité, il s’agit de saucisses ; les plus célèbres étant les « currywurst » (les saucisses au curry). En 2014, le constructeur en a produit « tous modèles confondus » environ 7,8 millions, dont 6,4 millions étaient du type « currywurst ». Cette nouvelle n’est absolument pas un poisson d’avril !

Pour la petite histoire, la saucisse figure sur la carte de la cantine de l’usine de Wolfsburg depuis 40 ans et apparaît même comme l’un des mets traditionnels du lunch des employés. Ces saucisses sont disponibles en deux longueurs (12,5 et 25 cm). Et, il en existe même une version végétarienne. C’est dire si le constructeur s’est attaché à répondre à toutes les envies au fil des années, non ? Enfin, il est bon de savoir que les « currywurst » sont 20 % moins grasses que les autres saucisses et ne contiennent ni phosphates, ni protéines de lait.

La production de ces saucisses, quant à elle, est assurée par une équipe de 30 personnes. Par ailleurs, ces travailleurs sont également responsables de la production de plus de 500 tonnes de Ketchup maison.

Ces saucisses, on peut les trouver à la cantine de l’usine certes, mais également les acheter dans le stade du club de football de Wolfsburg. Il se dit aussi que plusieurs concessionnaires allemands en offrent à leurs clients lors de la livraison d’un véhicule neuf.

Et vous, avez-vous déjà goûté aux fameuses saucisses au curry de Volkswagen ?