La société britannique Engler Automotive n’est pas à son coup d’essai dans le développement de super quads, le dernier étant motorisé par le V10 de l’Audi R8. Cette fois, Engler revient avec l’Engler V12, un engin aux faux airs de supercar. Pesant 1.200 kg, ce super quad dispose d’une grosse selle pouvant accueillir deux personnes.
Châssis en carbone
Equipé de jantes de 20 pouces, l’Engler V12 bénéficie également d’une instrumentation complète disposée sous une casquette qui la protège des éléments. Basé sur un châssis monocoque réalisé en carbone, il est motorisé par un V12 développant 1.200 ch, dont la provenance n’a pas été révélée. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses à double embrayage 8 rapports.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Performances incroyables
Cette machine au rapport poids/puissance 1:1 serait selon ses créateurs capable de rouler à 400 km/ et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Encore faut-il avoir le courage de l’emmener dans ses derniers retranchements ! Destiné à une clientèle richissime, le Engler V12 sera produit à 20 exemplaires d’ici à la fin de l’année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be