Une icône comme le Land Rover Defender a du mal à se faire oublier même si un nouveau modèle a été lancé en 2020 et que ses ventes se portent bien. Adulé par des milliers de passionnés à travers le monde, le vénérable 4×4 britannique n’a pas fini de faire tourner les têtes, il suffit de regarder le marché pour s’en rendre compte. De son côté, JLR (Jaguar Land Rover) en est également conscient et n’hésite pas relancer une énième réédition de son modèle tant regretté.
Performances améliorées
Baptisé V8 Islay Edition, celui-ci adopte un look rétro, inspiré du Land Rover Serie IIa de 1965 ayant appartenu à Spencer Wilks, directeur général de la Rover Car Company. Arborant une robe Heritage Grey, un toit Limestine et des jantes en tôle, il est équipé d’un V8 de 5 litres de cylindrée développant 405 ch et 515 Nm, associé à une boîte automatique à 8 rapports.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
30 exemplaires
L’habitacle est traité avec beaucoup de goût : on y retrouve du cuir Windsor Ebony et de tweed. Suprême raffinement, le plateau de l’espace de rangement central de la console est fabriqué à partir de morceaux en bois de fûts de whisky provenant de la distillerie Kilchoman !
Le Works V8 Islay Edition sera limité à 30 exemplaires, dont 17 disponibles en version 90 empattement court et 13 disponibles en version 110 à sept places. Les prix sont de respectivement 260.713 € et 277.716 € : ça fait mal !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be