Adulé par certains et détesté par d’autres, le Mercedes Classe G ne laisse personne indifférent. Depuis quelques années, il connaît un regain d’intérêt grâce à de nombreuses versions spéciales qui ont en commun d’être déraisonnables. Cependant, la dernière en date surclasse toutes les autres en termes de démesure. Il s’agit du G63 4X42, un monstre mécanique qui dispose d’un V8 de 4 litres biturbo de 585 ch et 850 Nm ! Mais le plus étonnant n’est pas son moteur, loin de là !
Plus près du ciel
Par rapport à un Classe G normal, le 4X42 se distingue par le fait qu’il repose sur des essieux à portiques qui lui permettent d’avoir une garde au sol hors-normes de 351 mm, de quoi lui permettre de pouvoir franchir des obstacles d’une hauteur maximale de 91 cm ! De même, son angle d’attaque passe au 40° au lieu de 27° sur un « G » lambda.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Posé sur des jantes de 22 pouces, il bénéficie d’une galerie de toit avec des feux LED, d’une roue de secours sur le coffre arrière spécifique et de nombreux détails en carbone. Bien évidemment, l’habitacle n’est pas en reste avec des sièges en cuir Nappa et de nombreux éléments en carbone.
Prix délirant
Disponible en 40 couleurs différentes, ce monstre qui sera vendu à un prix supérieur à 250.000€ privilégie certains marchés comme le Moyen-Orient. Affichant des émissions de l’ordre de 456 g/km, il se destine à une clientèle qui n’a pas l’habitude de compter.
Si le G63 4X42 vous tente, dépêchez-vous car il s’agit certainement de la dernière édition spéciale délirante avant l’électrification progressive de ce modèle.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be